Conseil d'administration 2024 |
Président
|
Vice-Président
|
Secrétaire
Diane Cormier |
Trésorier
Gilles Caissie cgillesetmarceline@gmail.com
506-548-8879 |
Renseignements divers
Adresse électronique de l'Association :
amis.acadie.compostelle@gmail.com Webmestre:Robert Haché robert.hache@outlook.com 506-381-1737 |
Siège social de l'Association :Acadie-Compostelle
457, rue Beauport Shediac (Nouveau-Brunswick) E4P 1G4 |
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION : role des membres
Les affaires de l’Association sont administrées par un CA composé de quatre (4) personnes, élues par l’AGA, et des président(e)(s) des comités permanents de l’Association. Selon les besoins, le CA peut inviter à ses réunions, les président(e)(s) des comités ad hoc. La durée d’un mandat à un poste du CA est de deux (2) ans. Les mandats sont renouvelables.
Le Président :
a) préside les réunions du CA et de l’AGA ;
b) surveille les affaires de l’Association et voit à ce que les politiques et les décisions du CA soient respectées ;
c) signe avec tout autre membre désigné du CA, les documents requérant une signature ;
d) est membre d’office des comités permanents et ad hoc de l’Association ;
e) peut déléguer des tâches à un autre membre du CA lorsqu’il le jugera opportun.
Le Vice-président :
a) appuie le président dans ses fonctions ;
b) exécute les tâches qui lui sont assignées par celui-ci ;
c) remplace le Président sur demande ou lorsque celui-ci est absent
Le secrétaire :
a) s’occupe des documents et du registre de l’Association ;
b) agit comme secrétaire à l’AGA et au CA ;
c) rédige les procès-verbaux ;
d) enregistre les votes ;
e) envoie les avis de convocations aux membres du CA ;
f) prépare l’ordre du jour de l’AGA ;
g) signe, avec le président, tous les règlements et résolutions adoptés ;
h) a la garde du livre des procès-verbaux de l’Association ;
i) voit à la sauvegarde des documents historiques, des noms des pèlerins, des livres ainsi que des objets se rapportant au Chemin de Compostelle ;
j) exécute tout autre mandat qui lui est confié par le président.
Le Trésorier :
a) a la charge de la vérification des fonds et des livres de comptabilité de l’Association ;
b) tient ou fait tenir un relevé précis des biens, des dettes, des recettes et des déboursés de l’Association dans les livres appropriés ;
c) voit à la préparation des bilans et des budgets ;
d) effectue les transactions recommandées par le CA et lui rend compte de la situation financière de l’Association à chaque réunion ;
e) dépose dans une institution financière déterminée par le CA l’argent de l’Association.
Modifications des présents statuts :
Toutes les modifications propos6es aux présents statuts et règlements de l'Association devront être annoncées aux membres par courrier électronique, et placées sur le site web de l'Association au moins un mois avant I'AGA, pour y être soumises au vote de I ‘assemblée.
Les affaires de l’Association sont administrées par un CA composé de quatre (4) personnes, élues par l’AGA, et des président(e)(s) des comités permanents de l’Association. Selon les besoins, le CA peut inviter à ses réunions, les président(e)(s) des comités ad hoc. La durée d’un mandat à un poste du CA est de deux (2) ans. Les mandats sont renouvelables.
Le Président :
a) préside les réunions du CA et de l’AGA ;
b) surveille les affaires de l’Association et voit à ce que les politiques et les décisions du CA soient respectées ;
c) signe avec tout autre membre désigné du CA, les documents requérant une signature ;
d) est membre d’office des comités permanents et ad hoc de l’Association ;
e) peut déléguer des tâches à un autre membre du CA lorsqu’il le jugera opportun.
Le Vice-président :
a) appuie le président dans ses fonctions ;
b) exécute les tâches qui lui sont assignées par celui-ci ;
c) remplace le Président sur demande ou lorsque celui-ci est absent
Le secrétaire :
a) s’occupe des documents et du registre de l’Association ;
b) agit comme secrétaire à l’AGA et au CA ;
c) rédige les procès-verbaux ;
d) enregistre les votes ;
e) envoie les avis de convocations aux membres du CA ;
f) prépare l’ordre du jour de l’AGA ;
g) signe, avec le président, tous les règlements et résolutions adoptés ;
h) a la garde du livre des procès-verbaux de l’Association ;
i) voit à la sauvegarde des documents historiques, des noms des pèlerins, des livres ainsi que des objets se rapportant au Chemin de Compostelle ;
j) exécute tout autre mandat qui lui est confié par le président.
Le Trésorier :
a) a la charge de la vérification des fonds et des livres de comptabilité de l’Association ;
b) tient ou fait tenir un relevé précis des biens, des dettes, des recettes et des déboursés de l’Association dans les livres appropriés ;
c) voit à la préparation des bilans et des budgets ;
d) effectue les transactions recommandées par le CA et lui rend compte de la situation financière de l’Association à chaque réunion ;
e) dépose dans une institution financière déterminée par le CA l’argent de l’Association.
Modifications des présents statuts :
Toutes les modifications propos6es aux présents statuts et règlements de l'Association devront être annoncées aux membres par courrier électronique, et placées sur le site web de l'Association au moins un mois avant I'AGA, pour y être soumises au vote de I ‘assemblée.